dimanche 8 novembre 2020

Devoir de confinement 8 nov 2020

Je vous propose de réaliser une page type mosaïques.


Pour les anciennes, cela va vous rappeler quelques souvenirs!!😁
C'est le moment de plonger dans vos anciens gabarits et de sortir la grille du duo 4 x4! 
Pour celles qui ne l'ont pas, ce n'est pas un problème!

Cette grille est constituée de 7 lignes de 7 carrés de 3cm x 3 cm, chacun séparé de 0,5 cm.
On a donc 7 x 7 : 49 carrés .
Le total de la grille a  24 cm de côté 
(Chaque ligne est  composée de 7 carrés x 3cm = 21 cm et 6 intervalles de 0,5cm = 3 cm)
Et il y a 7 lignes !🤔

Vous pouvez la dessiner sur une feuille de papier, ce qui vous aidera à visualiser le placement des photos.

Puis vous placez les photos : 
1 photo de 10cm x 13,5cm
1 photo de 10 cm x 10cm
2 photos de 10cm x 6,5cm
Je vous ai fait une proposition, mais libre à vous de modifier!

Et après, il ne reste qu'à boucher les "trous"( = carrés qui ne sont pas occupés par les photos) par du papier, de l'encre...
N'oubliez pas : 0,5cm entre chaque carré!!
Laissez parler la créativité qui sommeille en vous! J'ai une totale confiance en vous.😉

J'attends avec impatience vos réalisations!
N'oubliez pas de me préciser si vous ne voulez pas que je publie. 

Amusez-vous bien!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire